Delphine Maratier expose à Remp-arts (15 mai au 11 juin 2016)


L’exposition, intitulée Intimité, est le fruit d’un stage avec Olivier METZGER lors des Rencontres photographiques d’Arles en 2015. Les œuvres sont représentatives du tournant que cette photographe professionnelle souhaite donner à son parcours : "Faire des photos est pour moi comme une respiration vitale. L’image est comme une prolongation de ma pensée."

La photo de portrait m’apporte le plaisir de travailler la lumière et de rencontrer une personne. Un bon portrait est un moment magique où se mêle la découverte d’une personnalité, la surprise de la rencontre et des moments d’émotions échangés ».

Dans ses portraits, metteur en scène mais aussi artiste de la lumière, Delphine MARATIER compose avec le clair-obscur, cherche les nuances, ajuste, pour saisir la personnalité du sujet qu’elle photographie.

Pour en savoir plus sur l'exposition, écoutez ou réécoutez l'émission de Marie-Andrée Balbastre, intitulée "Rue des Arts" (RCF-Pays d'Aude), et consacrée à l'exposition. Delphine Maratier était son invitée le 29 juin dernier.

Pour en savoir plus sur Delphine MARATIER, découvrez le portrait que lui consacre France-Info dans Culturebox.

#Programmation

Articles à la une
Articles récents
Archives
Rechercher par tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous sur FB
  • Facebook Basic Square

© 2014 Association Remp-arts  -  1 rue du Parc, 11360 Durban-Corbières  -  remp-arts.durban@orange.fr  -  06 87 03 66 55

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now