Education à l'image

Chaque exposition sera accompagnée d'un événement visant à mettre en perspective ce qui est présenté dans la galerie avec le langage des autres arts de l’image et l’histoire de la photographie. Ils seront conduits par des personnalités de la région OCCITANIE.

Outre trois Rencontres photographiques conduites par Claudio ISGRO seront proposés :

- une médiation culturelle au profit d’élèves du primaire 

- un atelier de philosophie recherchant le sens porté par une esthétique, lors de l'exposition Ecce Homo. Animateur : Michel TOZZI, le samedi 17 octobre (18h)

- une conférence sur la place des femmes dans la création picturale : "Où sont les femmes? De la discrétion de la création féminine dans l'histoire de l'art (XVIè- XXIè siècle)" :  Laetitia DELOUSTAL, le dimanche 6 septembre (18h)

- une lecture de portfolios, le dimanche 13 septembre. Ouverte à des artistes émergents, elle sera co-animée par Claudio ISGRO et Sylvie ROMIEU, avec la participation des responsables de la galerie Claudine CAPDEVILLE, Michel MASSACRET

-un atelier photo : théorie et application du logiciel Photoshop : Francis LECOMTE, Foyer laïque d'éducation populaire de Bonnières-sur-seine), sur deux demi-journées (dates à venir).

© 2014 Association Remp-arts  -  1 rue du Parc, 11360 Durban-Corbières  -  remp-arts.durban@orange.fr  -  06 87 03 66 55

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now