Sylvie Mir : 

Photographie Peinture Comme de longs échos

 

Sylvie Mir vit et travaille à Nîmes jusqu'en 2009 [...]

Elle expérimente à travers le pictural, sa propre mesure très élastique du temps et de l’espace.

le pictural s’étend pour elle à la plasticité visuelle d’autres médiums et objets, sinon aux murs eux-mêmes. Aussi le collage (ou l’effet simulé de collage dans sa peinture, comme l’occultation, la coupure, la superposition) a un rôle important. Il force la mise en relation : vient-il rapprocher photographie et peinture, il oblige le regard à les assimiler comme un seul territoire visue l; vient-il juxtaposer objets et matières tirés d’on ne sait où, il déborde sur les murs du lieu d’exposition la limitation de l’espace pictural.

                                                                                 

L’environnement quotidien et en particulier les Corbières Maritimes, sont un réservoir d’images qu’elle aime décentrer, renverser en le faisant adhérer, l’espace d’une fiction plastique, à d’autres constellations.

Suivant les déplacements du sensible et de la visée poétique, la photographe prélève des images sur les apparences changeantes et mobiles du réel: par le cadrage, arrêt et mise à plat du mouvant.

 

 

Entretien avec Sylvie Mir - galerie

MyArtGoesBoom

© 2014 Association Remp-arts  -  1 rue du Parc, 11360 Durban-Corbières  -  remp-arts.durban@orange.fr  -  06 87 03 66 55

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now